Qui peut se faire vacciner ?
Dose de rappel
Offre vaccination Covid-19
L'offre de vaccination s'étoffe en Haute-Garonne
- La vaccination est possible chez les professionnels de santé et en pharmacie
- Vous pouvez également réserver directement un rendez-vous sur Keldoc.com
Mis en ligne le 20/07/2022
Télécharger son attestation de vaccination
Depuis le 27 mai 2021, tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance maladie français peuvent obtenir leur attestation de vaccination certifiée, de façon autonome et sécurisée, depuis le téléservice développé par l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr/.
Pour télécharger leur attestation de vaccination certifiée, les utilisateurs peuvent accéder à ce téléservice sur :
- ordinateur ;
- tablette ;
- smartphone.
La connexion se fait via FranceConnect, un dispositif qui permet à l’utilisateur de s'authentifier par l'intermédiaire de ses identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne comme son compte ameli par exemple.
Après chaque injection de vaccin, demander son attestation de vaccination certifiée
Depuis le 3 mai, les professionnels de santé qui vaccinent en centres de vaccination ou en ville remettent à chaque personne vaccinée cette attestation de vaccination certifiée au format papier, en plus de la synthèse de vaccination, qui, signée, constitue un certificat médical.
Important : les personnes vaccinées avant le 3 mai ou à qui l’attestation de vaccination certifiée n’a pas été remise lors de la vaccination, peuvent donc désormais se la procurer directement via ce téléservice de l’Assurance Maladie.
L’attestation de vaccination n’est pas à jour : que faire ?
La personne dont l’attestation de vaccination affiche « cycle de vaccination en cours » alors qu’elle a contracté la Covid-19 et a reçu une première dose, peut se rendre chez un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier) pouvant saisir dans le téléservice Vaccin Covid. Il doit se munir du résultat positif de son test RT-PCR (compris entre 3 et 6 mois). Le professionnel de santé pourra alors indiquer dans Vaccin Covid, si cela est pertinent, que le cycle de vaccination de la personne est terminé et éditer ensuite l’attestation mise à jour.
Comment faire si on ne maîtrise pas les outils numériques ?
Les personnes ne maîtrisant pas les outils numériques ou n’y ayant pas accès peuvent demander leur attestation au professionnel les ayant vaccinées ou, à défaut, la récupérer à l'occasion d'une consultation chez leur médecin traitant, infirmier ou sage-femme. Elles peuvent également se la procurer en pharmacie.
Pour se la procurer en ligne, elles peuvent aussi se faire aider en se rendant dans un des 1 300 espaces France services près de chez elles.