PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Cha'Mania

Association de protection animale : stérilisation des chats errants,
recueil des chats abandonnés, adoption, aide à la stérilisation

Qui sommes nous ?

- Nous sommes une association loi 1901 de protection animale spécialisée dans les chats créée en 2011.
- Le but principal de l'association est de lutter contre la prolifération féline par le biais de différentes actions (régulation et sauvetages).
- nous opérons en majorité sur les départements de la Haute Garonne et du Tarn et Garonne.
- L’association est composée de bénévoles (une dizaine actives) dont un bureau comportant une présidente, une vice-présidente, une trésorière et une secrétaire. Nous disposons d’un refuge (non ouvert au public), d’un réseau de familles d’accueil, de partenariats auprès de vétérinaires sur Toulouse et ses environs et de partenariats avec des animaleries/jardineries pour les adoptions.
- Nous sommes présents sur internet via un blog, Facebook et Instagram.
- Nous sommes reconnus d’intérêt général et à ce titre les dons qui nous sont faits ouvrent droit à une réduction d’impôts

Les actions de notre association

- Nous stérilisons les chats sauvages et errants afin de lutter contre la prolifération. Dans certains cas nous passons des conventions avec des communes qui travaillent alors avec nous et participent financièrement aux frais de stérilisation.
- Nous récupérons les chatons et chats adultes errants pour les faire adopter sous contrat d'adoption comprenant la stérilisation, l'identification et la primo vaccination et du coup leur offrir tant que possible un meilleur avenir que la rue
- Nous récupérons également les chats abandonnés pour diverses raisons (arrivée de bébé, décès, déménagement, allergie, séparation du couple, crise, maltraitance...) pour leur retrouver un maître.
L'association ne perçoit aucune subvention et ne vit que grâce aux dons de ses bienfaiteurs.

Mise à l'adoption de nos protégés

Les chats recueillis, souvent en mauvais état, sont soignés puis mis à l'adoption. Qu'ils soient jeunes ou vieux ou encore FIV (sida) positif ou FeLV (leucose) positif, nous ne faisons pas de distinctions et pas d'euthanasies de "confort", tous ont droit à une nouvelle vie.

Pour tous les retrouver : nos chats à l'adoption.
Les chats sont placés sous contrat d'adoption comprenant la primo-vaccination, l'identification électronique, la stérilisation, le déparasitage et le test FIV/Felv (pour les adultes).

Parrainages

Parfois certains chats récupérés s'avèrent trop sauvages ou trop craintifs pour être adoptés, et il n’est pas possible de les relâcher. Ils sont donc dans notre refuge et sont mis en parrainage, car il faut tout de même subvenir à leurs besoins : nos chats à parrainer.